Catégories
DIY Eveil et jeux

Fabriquer une arche d’éveil en bois pour bébé

Zoom sur la fabrication maison d’une arche d’éveil pour occuper bébé pendant ses phases d’éveil.

Le portique d’éveil permet d’éveiller les sens de bébé et de stimuler sa coordination, motricité et ses perceptions sensorielles : la vue (les couleurs, les formes), le toucher (les textures, les matières) ou encore l’ouïe

Côté prix, il faut compter entre 40 et 100€ pour un portique bébé. Je vous propose aujourd’hui un DIY qui s’adresse à tous, même les bricolos moins entrainés ! Avec une belle ossature en bois clair, facile d’installation et surtout modulable : en effet, on y viendra rajouter ses propres hochets (à fabriquer ou acheter tout fait). L’avantage : ils seront interchangeables à volonté pour de jolis moments de découvertes avec bébé.
Grâce à son esthétique, l’arche s’installe très facilement, sur un joli tapis de sol, d’éveil, un matelas à langer… Pliable il se range aussi facilement et prend très peu de place.

Maintenant, avec quelques tasseaux et outils, place à l’action, pour votre bébé ou pour un très beau cadeau de naissance fait main !

DIY fabriquer un portique d’éveil en bois pour bébé.

Un tutoriel présenté “Mon magasin général” : consulter le DIY

Un DIY superbement réalisé par Lisa Germaneau

Un guide en pdf par Bébé9 à imprimer directement.


L’acheter tout fait

Pour les moins patientes ou alors tout simplement pour offrir et faire plaisir, voici une petite sélection d’arches toutes faites à acheter :

Source photo d’en-tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *