Catégories
DIY Eveil et jeux

Fabriquer un mobile pour bébé

Le mobile pour bébé est un incontournable pour la chambre de bébé, au moins pendant ses premiers mois…

Aussi bien clé dans la décoration de sa chambre en l’accrochant au dessus du lit, le mobile pour bébé est aussi éducatif et éveille ses sens. Musical ou non, il se compose de différents éléments qui tournent au dessus de lui : des animaux, des éléments de la nature, des fleurs, des pompons, avec plus ou moins de couleurs. Crochet, laine, feutrine, toutes les techniques sont appropriées. C’est idéal pour l’aider à faire de beaux rêves et créer une ambiance douce, propice au sommeil.

Ainsi, à la différence de hochets et de l’arche en bois, le mobile n’est pas voué à être manipulé, ni même mordillé. Il se fixe sur le berceau ou le lit à environ 40cm au-dessus des yeux du bébé pour ne pas le fatiguer. Toutefois, dès que bébé arrive à s’asseoir, il est préférable de l’enlever ou de l’accrocher autre part, au plafond par exemple.


DIY Mobile pour bébé

Pour faire voyager bébé au tendre pays des rêves, voici des inspirations DIY mobiles poétiques pour bébé à confectionner pendant votre congé maternité.

Tout en douceur

The lovely drawer propose un DIY (en anglais) tout en douceur sur son site : des pompons, de la feutrine, un peu de patiente et le tour est joué. Découvrez le pas-à-pas en images.

Littles birds

Quelques perles de bois, un joli tissu, un peu de couture, vous êtes prêt(e)s à fabriquer un mobile avec de petits oiseaux ! De quoi bercer tendrement bébé. A découvrir sur le site de Pure Sweet Joy.


D’autres idées…

Pour les plus créatives, voici une inspiration de jolis mobiles pour bébé trouvés sur Pinterest, à reproduire chez vous sans patron pour la plupart mais qui donne de belles idées :


L’acheter tout fait

Pour les moins patientes ou alors tout simplement pour offrir et faire plaisir, voici une petite sélection de jolis mobiles pour bébé à acheter :

Image en tête : source

Pour recevoir de temps en temps des inspirations DIY pour bébé, n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter ! On peut aussi se suivre sur Instagram et Facebook.

Et si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager à vos amis ou sur Pinterest :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *