Catégories
DIY Eveil et jeux

DIY – Coudre un matelas de sol pour bébé

Comptez-vous craquer pour les matelas de sol pour bébés ? Idéal pour jouer, lire, pour faire les premiers pas ou faire une petite sieste, avec ces DIY vous n’aurez pas d’excuses pour en confectionner !

En combinant plusieurs matelas entre eux et en y ajoutant par exemple des coussins, c’est un véritable petit cocon que vous allez créer dans la chambre de bébé. En les empilant et en les plaçant côte à côte, vous offrirez à votre bambin un joli coin lecture et même un espace de jeu sécurisant lorsque bébé sera plus grand.

A vous de choisir de jolies matières, de beaux tissus et faire de belles finitions pour une atmosphère douce et reposante. Nous vous conseillons une toile de coton épaisse (tissu bachette), idéal pour la réalisation de rideaux ou coussins. Quelques exemples :

Je vous propose de réaliser vous même un matelas de sol pour bébé et petits enfants à l’aide de notre sélection de tutos ci-dessous.


Ce tutoriel de Mondial Tissus vous donne toutes les étapes nécessaires pour coudre un matelas de sol pour une chambre d’enfant avec les références de tissus.
On craque pour les jolis tons.
Lire le tutoriel de Mondial Tissus

Un second pas à pas pour confectionner un superbe coussin tapissier très quali. En en confectionnant plusieurs, vous pourrez recréer un joli coin douillet dans la chambre de bébé. Et pourquoi pas les placer sous un tipi homemade.
Lire le tutoriel Mondial Tissus

Une chouette idée : recycler deux oreillers pour offrir à votre bout de chou un matelas de sol à moindre coût.
Pour cela, ous aurez besoin de seulement :

Du côté de nos copains blogs étrangers, un do it yourself pour reproduire des coussins de sol très colorés pour bébé.

Lire le tutoriel chez Dobleufa (en anglais)


L’acheter tout fait

Pour les moins patientes ou alors tout simplement pour offrir et faire plaisir, voici une petite sélection de matelas de sol pour bébés et enfants carrément canons :


Pour recevoir de temps en temps des inspirations DIY pour bébé, n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter ! On peut aussi se suivre sur Instagram et Facebook.

Et si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager à vos amis ou sur Pinterest :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *