Catégories
DIY Décoration

DIY Suspension murale arc-en-ciel

Les mobiles arc en ciel sont certainement l’une des tendances les plus partagées et reproduites ces dernières années.

On l’a vu passer énormément sur les réseaux et de nombreuses boutiques l’ont repris, personnalisé, varié… A vrai dire, c’est vrai qu’il est parfait : il est super mignon pour la chambre de baby, il est plutôt facile à reproduire et on peut se faire plaisir sur le choix des coloris, le diamètre de la corde pour avoir un de plus ou moins grande envergure.
Cette décoration murale se fabrique à l’aide de corde très épaisse qu’on effilochera aux pointes et des brins de laine (ou variantes, du raphia par exemple). Les boudins sont entourés de couleurs différentes, vives ou pastel, puis fixés les uns aux autres. Plutôt un camaïeu de rose pour les filles ? de bleu pour les garçons ? Casser les codes et utiliser des couleurs originales ou dans les teintes de sa petite chambre ?

Ci-dessous quelques sélections de tutoriaux pour reproduire la suspension arc-en-ciel ! Place à l’imagination et à vos aiguilles !

Reproduire ce DIY

J’ai trouvé celui de l’Atelier d’al qui propose le pas à pas en vidéo et qui résume l’ensemble aussi dans son article. Consulter le DIY ici ou regardez-le en vidéo ci dessous.

Quelques autres exemples de pas à pas illustrés :

L’acheter tout fait

Pour les moins patientes d’entres vous ou alors tout simplement pour offrir et faire plaisir, voici une petite sélection de mobiles arc en ciel à acheter, principalement sur Etsy car il faut avouer qu’ils sont tout particulièrement réussi et fait main !


Photo d’en-tête : L’Atelier d’Al.

Pour recevoir de temps en temps des inspirations DIY pour bébé, n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter ! On peut aussi se suivre sur Instagram et Facebook.

Et si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager à vos amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *